Comment devenir apprenti ?

1/ Je me renseigne sur l’apprentissage / comment trouver un patron ?

2/ Je prends contact avec l’UFA du Lycée des Métiers Le Corbusier

Personnes à contacter :

Pour des formations en Bâtiment :

• M. Collet Didier – Directeur Délégué aux Formations : 03.23.73.06.06 / 03.23.73.84.72
  • Mme Belhoucine Karen – Secrétaire Administrative : 03.23.73.06.06 / 03.23.73.84.70

Pour des formations en Hôtellerie Restauration :

• M. Durand Julien – Directeur Délégué aux Formations : 03.23.73.06.06 / 03.23.73.84.54

3/ Je dépose ma candidature au CFA de l’Académie d’Amiens

Vous vous apprêtez à faire une demande de candidature au sein de l’UFA du Lycée des Métiers Le Corbusier pour la formation de votre choix.

Ceci est une pré-inscription en ligne, merci de préparer en amont votre numéro INE (numéro éducation Nationale que vous pouvez récupérer auprès de votre établissement scolaire précédent).

3/ Je signe le contrat d’apprentissage avec mon patron

Une fois que vous avez trouvé une entreprise, nous enverrons un formulaire à compléter à votre futur employeur puis le contrat et une convention seront signée entre les trois parties.

Vous devrez préparer les éléments suivants :

• Photocopie de la pièce d’identité
  • Votre numéro de sécurité sociale (NIR) : si vous ne procédez pas de carte vitale (élève mineur), vous pouvez en faire la demande sur Amélie mais sachez que votre numéro se trouve sur l’attestation de droits de vos parents.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

ATTENTION : pas de début de contrat avant la fin de l’année scolaire précédente.