L’apprentissage sur le pôle Bâtiment

Nos BTS en apprentissage

Le lycée des Métiers Le Corbusier de Soissons propose des formations de niveau BTS dans le domaine du bâtiment uniquement sous le forme de l’apprentissage.

Liste des formations proposées :

Taux de réussite :

FormationTaux de réussite 2020Taux de réussite 2021
BTS Bâtiment100 %100 %
BTS SCBH 100 % 80 %
BTS MEC 100 % 100 %

Nos CAP et Bac Pro en apprentissage

Le lycée des Métiers Le Corbusier de Soissons propose une scolarité par la voie de l’apprentissage sous forme de mixité pour l’ensemble de ses formations CAP et BAC Pro.

Qu’est ce que la mixité ?

Il s’agit d’inclure l’apprenti dans une classe qui réalise son parcours par voie scolaire. L’apprenti sera donc en entreprise quelques semaines alors que ses camarades seront en cours.

Les avantages de la mixité ?

L’apprenti en mixité fait parti intégrante de l’effectif de la classe. Il pourra donc, si jamais la formule de l’apprentissage ne lui convient pas, réintégrer un cycle de formation par voie scolaire dans la même classe. Par conséquent, la possibilité de mixité dépend de la place disponible dans les classes.

Quand peut-on intégrer l’apprentissage par mixité ?

L’apprentissage par mixité peut être proposé uniquement à partir de la 2ème année de CAP ou de Bac Pro.

Le jeune aura donc au minimum un an de formation “scolaire” avant son apprentissage, ce qui permet d’appréhender le monde de l’entreprise avec quelques compétences et donc plus de facilité.

Plus d’informations sur le CF3A

L’Unité de Formation par Apprentissage du Lycée des Métiers Le Corbusier de Soissons est une antenne du CFA Académique : le CF3A.

Pour plus de renseignements sur le CF3A, cliquez ci-dessous :