La Taxe d’Apprentissage 2024

Un lycée ne peut fonctionner correctement sans l’appui de partenaires. A ce titre, toute l’équipe du lycée des métiers Le Corbusier remercie :

– ses partenaires professionnels du domaine de l’Hôtellerie Restauration et du Bâtiment qui apportent une formation professionnelle qualifiante auprès des élèves et étudiants, stagiaires ou apprentis.

– ses fournisseurs référencés au sein du Lycée en nous permettant de travailler avec des produits et du matériel de qualité

– ses autres partenaires proches du Lycée

Mais vous pouvez nous soutenir encore davantage en nous affectant tout ou partie des 13 % de votre taxe d’apprentissage.

M. Patrick Kaminski – Proviseur

Comment affecter votre contribution au Lycée Le Corbusier de Soissons ?

Pour verser la taxe au Lycée Le Corbusier de Soissons cliquez ci-dessous :

En nous versant la Taxe d’Apprentissage, vous devenez un partenaire actif de la formation de vos futurs salariés en préparant leur insertion professionnelles et en apportant votre soutien aux actions des établissements scolaires.

Aide à l’acquisition d’équipements pour permettre aux élèves d’évoluer dans de bonnes condition d’apprentissage en terme d’outillage, de matériel informatique ou de locaux professionnels.

Participation aux projets, innovations, concours régionaux et internationaux

Participation financière aux déplacements des élèves : périodes de formation ou stages en entreprise, salons professionnels, visite d’entreprises….

La Taxe d’Apprentissage 2024, mode d’emploi….

Qu’est-ce que le solde de la taxe d’apprentissage ?

Appelé “13%” jusqu’en 2021, cette contribution est versée aux établissements scolaires pour le développement des formations professionnelles et technologiques sous statut scolaire. Loi 2018-771 du 5 septembre 2018.

La part principale de la taxe d’apprentissage est versée aux OPCO via l’URSAFF et affectée à la formation des apprentis.

Êtes-vous concerné ?

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut.

Sa collecte est effectuée lors de la DSN d’avril 2024 (URSAFF ou MSA).

Elle représente 0.09 % de la masse salariale 2023.

Comment affecter votre contribution à un Lycée ?

En vous connectant à la plateforme SOLTéA avec votre numéro de Siret, du 25 mai au 9 septembre 2024 :

• vous désignez le ou les établissements que vous souhaitez soutenir
  • un moteur de recherche vous permet de sélectionner le lycée selon différents critères :
  • Siret, localisation, formation, UAI…
Vidéo de présentation SOLDTéA….