CAP COMMERCIALISATION ET SERVICE EN CHR

L’apprentissage :

La formation est rythmée par un calendrier alternant des périodes en centre de formation et des périodes en entreprise :

  • 12 semaines/an (420h au total) en centre de formation
  • 35 semaines/an (1225h au total) en entreprise

Une complémentarité pédagogique se met en place entre les deux lieux de formation.

Objectifs de la formation :

  • Maitriser les gestes techniques de base en service de restaurant (vente, techniques de bar, sommellerie…) et l’organisation du travail
  • Maîtriser les gestes techniques de base en hôtellerie (accueil, chambre, petit déjeuner …)
  • Acquérir les bases de gestion
  • Travailler la communication oral auprès de la clientèle, et au sein d’une équipe
  • Développer une capacité d’adaptation et sa curiosité professionnelle

Techniques de bar, sommellerie, mise en place de tables de restaurant, service d’hôtellerie, etc. Les différentes facettes du métiers sont abordés dans ce CAP.

Poursuites d’études :

  • Bac professionnel Commercialisation et services en restauration
  • Mentions complémentaires :
    > Barman
    > Sommellerie
    > Chef de rang