3ème Prix au CNRD pour la 2STHR

Nos élèves de 2STHR, encadrés par Mme Chérif et Mme Martin ont remporté le 3ème prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023.

Ils ont réalisé un travail collectif répondant à la thématique : “L’Ecole et la Résistance : des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945)”. Dans deux cahiers d’écolier, ils ont présenté leurs recherches sur l’institution scolaire et la Résistance d’une part, et des témoignages d’enseignants, d’étudiants, de lycéens et même d’écoliers d’autre part.

Deux élèves, accompagnés de M. Kaminski et de Mme Chérif ont représenté leurs camarades lors de la remise des prix à la préfecture.

Bravo à tous.

Le travail des élèves
La remise des prix à la préfecture
Sur le perron de la préfecture