Tous solidaires au Corbusier !

Le 26 mai dernier plus de 80 élèves du lycée ont couru dans le cadre de la “Course contre la faim”.

Ce projet a été porté par 8 élèves ambassadeurs du CVL. Ces derniers, accompagnés par l’association “Action contre la Faim”, ont eu pour mission de sensibiliser leurs camarades aux problématiques et enjeux liés à la faim dans le monde.

Leur objectif ? Motiver un maximum de jeunes afin de participer à cette course à but caritatif. Les élèves ont sollicité leurs familles, proches, enseignants et même des partenaires locaux afin de récolter des dons pour l’association.

Ce projet a permis de sensibiliser les jeunes aux valeurs que sont la solidarité, l’entraide et le dépassement de soi. Elle a également révélé une réelle détermination chez chacun d’entre eux puisque 719,5 km ont été effectués. Une belle preuve de motivation !

Nous tenons à remercier certains élèves pour leur implication toute particulière dans ce projet, à commencer par les ambassadeurs :

-Tom SG et Hugo C (2 HR)

-Mathis C et Roxane B (1 STHR)

-Mathis G et Enzo L (T HR)

-Marie G et Léa T (BTS MHR)

Merci aussi à Adam C qui a accepté de courir sous les couleurs de l’hôpital de Soissons, également partenaire de l’action.

Article de presse