Débats citoyens en espagnol

Le mercredi 21 février 2024 notre équipe a participé pour la seconde fois aux joutes intermédiaires de qualification des Débats Citoyens en langue espagnole qui se sont tenues au Lycée Pierre d’Ailly de Compiègne.

Les membres de l’équipe étaient 5 : Sidonie P, Pierre S, Mathis L, Jordan V.Z et Nathan C. Elèves de 4 classes différentes, un vrai challenge !

Nos cinq compétiteurs ont dû affronter, dans le respect des règles et de la courtoisie, deux équipes adverses.

Les deux thèmes imposés :

1. ¡ Estar de moda está pasado de moda !

= Suivre la mode n’est plus à la mode !

Notre équipe devait argumenter « en faveur » de cette affirmation.

2. El arte de la calle es un arte menor.

= L’art de rue est un art mineur.

Là encore notre équipe a dû argumenter « en faveur » de cette affirmation.

Parmi le grand nombre d’équipes présentes pour représenter certains lycées de la région Hauts-de-France, seules 4 équipes ont été qualifiées pour la finale. Notre équipe est arrivée 5ème, satisfaite de son travail, de son implication, de sa constance dans les entraînements et des efforts collectifs fournis.

Leurs enseignantes, Mesdames D. Le Vif et C. Gaillard Koun sont très fières de leur parcours, de leur engagement, de leur envie de participer sérieusement à cette expérience ainsi que de la bonne humeur de tous. ¡ Muchísimas gracias a vosotros !

La composition de la prochaine équipe est déjà en réflexion…peut-être certains d’entre-vous voudraient-ils nous rejoindre dans l’aventure ?

C. Gaillard Koun