Des Mets et des Mots

Le concours d’éloquence des Mets et des Mots, a vu s’affronter plusieurs candidats  le lundi 15 janvier de 10h et 12h au CDI transformé pour l’occasion en salle d’audience de tribunal.

L’un après l’autre, face au jury et face à un nombreux public, les candidats ont endossé le rôle du procureur ou celui de l’avocat de la défense dans le procès de Céleste Albart, accusée d’avoir volé la madeleine de Proust.

Tous avaient soigneusement préparé leur prestation, tous ont montré des qualités certaines et ont su faire passer une émotion mais le jury avait la difficile tâche de n’en sélectionner que quatre et a choisi Camille Horcholle, Cassie Monceau, Lillie Lemoine et Léa Toutou Docta. Bravo aussi à Roxane Bocquet, Hugo Schwing et Thomas Baudier et merci à Tristan, ancien élève du lycée et lauréat du concours d’éloquence du Rotary Club de l’an dernier d’être venu apporter ses conseils bienveillants.

Les quatre finalistes se feront face le mardi 20 février de 12h30 à 13h30 toujours au CDI. Le seul et unique candidat qualifié représentera notre lycée lors de la grande finale à la Cité Internationale de Villers-Cotterêts le 19 avril prochain qui mettra en saine concurrence quatre lycées de la région.

Vue d’ensemble du tribunal
Les jurés