Les rôlistes du Corbusier ont un beau jeu (5/06/2024)

Mais qui sont les « rôlistes » du Corbusier ? C’est un groupe d’élèves internes, encadré par Rodolphe (AED), qui s’adonne à des sessions de « jeu de rôle » le mercredi soir. Afin de célébrer les deux ans d’existence de l’atelier une soirée sous le signe du « jeu » leur a été proposée.

La petite troupe a été accueillie par Eva PAGNEUX dans sa boutique appelée « Le Jardin des rôlistes ». Elle les a accompagnés sur deux jeux de société, l’un faisant travailler la mémoire (Trio) et l’autre faisant appel à l’imagination (Just one).

En deuxième partie de soirée Christophe MARCHAND leur a ouvert les portes du Pinon Gaming Club. Les élèves ont pu découvrir le monde du rétro gaming et essayer différentes consoles (ATARI, SEGA, GAME CUBE, SWITCH, PS4…) et jeux (Pac Man, Tekken, Towerfall, Sonic, Forza, Mario Kart, Call of Duty…).

PS : Mention spéciale à l’Akatsuki qui nous a fait l’honneur de sa présence lors de cette soirée riche en échanges et en bonne humeur !

Julie Lordelot