Les lycées et les entreprises s’engagent
L’événement « Les lycées et les entreprises s’engagent » s’est déroulé mardi dernier au gymnase Ferary et dans les ateliers du pôle bâtiment du lycée des métiers Le Corbusier.
Sous l’impulsion de Fanny Anor, préfète de l’Aisne, et de Pierre Moya, recteur de l’académie d’Amiens, plus de 380 participants se sont rassemblés pour célébrer l’engagement conjoint du monde professionnel et des établissements scolaires en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes. 250 chefs d’entreprise impliqués dans le Club de l’Aisne de la communauté « Les entreprises s’engagent » et les 8 lycées intégrés dans la démarche « Les lycées s’engagent » ont reçu leur certificat « Entreprise engagée » ou « Lycée engagé ».
Plusieurs témoignages de jeunes et entrepreneurs, proposés par chaque lycée, ont été mis à l’honneur. Les allocutions de Denis Merlo, champion du monde des Worlskills, et de Florent Romby, responsable de salle au restaurant étoilé l’Assiette Champenoise et ancien élève du lycée ont conquis le public et clos, sur une note exceptionnelle, la première partie de la soirée dans le gymnase.
Le cocktail, préparé par les élèves et enseignants des lycées Le Corbusier et Saint-Vincent de Paul, était servi dans les ateliers et a été très apprécié par l’ensemble des convives. Nous n’avons eu que des retours très positifs.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle soirée !
P. Kaminski





