Le Corbu se prononce lors de la journée des droits des femmes

A l’occasion de la journée du 8 mars les élèves du CVL ont organisé un sondage. Trois questions ont été posées aux élèves et personnels du lycée.

Connaissez vous cette journée et pourquoi existe t-elle d’après vous?

Citez des clichés/stéréotypes sur les femmes.

Citez une femme qui vous inspire (célèbre ou non)

50% des participants connaissaient cette journée et pour la plupart d’entre eux elle a pour principaux objectifs: la défense des droits des femmes et la lutte pour l’égalité entre les sexes.

Quant aux stéréotypes, beaucoup ont repris l’image de la femme à la cuisine, au ménage et surtout “terreur” au volant!

Enfin, si Simone Veil, Rosa Parks ou encore Emma Watson ont été citées en tant que femmes inspirantes, ce sont bel et bien les “mères” qui remportent le plus de voix.

Merci aux élèves du CVL et aux autres volontaires pour leur implication (Romain A, Chloé M, Aurore J, Mathis G, Célia D, Yelena H, Brayan F et les assitants d’éducation)

Les CPE